Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 résultats du tournoi de console

Aller en bas 
AuteurMessage
La Gazetta Dello The Race

La Gazetta Dello The Race


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

résultats du tournoi de console Empty
MessageSujet: résultats du tournoi de console   résultats du tournoi de console Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:00

« Pierre-Yves Calloc Bien sur!!! »
résultats du tournoi de console Imgp0810

Arrivé en 2005 sur le circuit , Pierre-Yves Calloch (PYC) n'a pas laissé l'occasion ,samedi 8 mars, chez lui de décroché son premier trophée The Race. La première victoire de son histoire , la 3eme pour le peuple brestois après Guillaume Simon en 2003, et Guillaume Cloarec en 2004. Une certaine hegémonie du peuple de l'ouest s'installe après ses 3 victoires, les 3 places de demi-finalistes l'an passé et les 2 finalistes cette année. Mais aussi une vraie récompense pour celui qui avait vu sa route stoppé en 2005 par Hermann en demi, en 2006 par son frère allan en demi , et en 2007 par Christian en finale.

A Brest, on a pas de soleil à offrir, mais en revanche on offre la chaleur humaine, l'hospitalité, la bonne humeur, l'esprit de fête. D'ailleurs Julien Sebire, banlieusard aura cette phrase «  Tu franchis la porte, tu dis bonjour et là tu sais déjà que ça va être une bonne journée, que des têtes sympas ». La réception des joueurs, la nutrition, l'hydratation, le confort, les hotels , les stades , l'ambiance , le commentateur de radio-France, les encheres, la musique de la ligue des champions tout y étaient pour passer une journée fabuleuse et mémorable.

Les ENCHERES :
Pour cette journée de la femme, The Race a quand même autorisé Sandrine a procédé au tirage au sort des « BOULES » Nous avons assisté aux enchères les plus folles de ces dernières années : Comme un SIGNE, le 1er duel de ses encheres fut l'oeuvre des 2 finalistes : PYC-Simon, que nous appellerons desormais SIMONOVITCH. En effet au terme d'un duel de portefeuille c'est Guillaume Simon qui remporta le sésame le plus convoité : « La boule abrahamovitch qu'avait glissé Mr le commissaire priseur qet qui permettait au joueur l'ayant acheté de choisir l'équipe de son choix »
44 euros , record explosé
Ensuite ce ne fut qu' intox, Bluff, coups de pute, tout fut permit pour rafler une bonne équipe ou pour faire monter les enchères. A ce propos, Yves sortira bientôt « Mes 5 plus beaux coups de putes » , en misant jusqu'à 25 euros pour emmerder JC et Hermann , il mit leur nerfs à rude épreuve (Ce qui fit dire à JC «  mais qu'et-ce qu'il fout lui à vouloir à tout prix cette équipe alors qu'il joue comme une merde »). La pression était palpable, tellement tendu , Laurent Jaffres ne put s'empêcher de se surechérir et s'auto-endetté. ant 16 euros.
Un autre record fut battu , celui de l'enchere la plus basse : Seb pour L

LES POULES ;

Il n' y eut pas à proprement parlé de Poule de la « mort » étant donné que 4 joueurs passaient en huitieme de finale

Poule A : 1er Julien, 2eme Hermann , 3eme Coffer 4eme Matthieu : une poule sérrée, où les joueurs se sont neutralisés. Le but de Gattuso , le 0-0 de Matthieu et Hermann, et le 0-0 de Coffer et Julien resteront les moments forts de ce groupe.
Poule B : 1er Simonovitch , 2eme Gilou, 3eme Remi, 4eme Arnaud 5eme Seb : Une logique respectée, beaucoup de but gràce à Seb, et ses nombreuses branlées .

Poule C: 1er Guillaume; 2eme erwann, 3eme Christophe, 4eme Fanch, 5eme Yves. Déception du Barca de Fanch malgré son record 10-0 contre Yves, une Juve exceptionnelle , et un Yves au sommet de la nullité, perdre 10-0 contre le 4eme de la poule, c'est dire l'ecart qu'il y avait.

Poule D : 1er PYC, 2eme Fabien, 3eme JC , 4eme Laurent. : Poule sans surprise, PYC s'est bien chauffé .

A noté que Seb et Yves nous ont gratifié d'un match de classement à Francis le Blé 0-0. Comme L'année passée en poule Yves 0-Seb 0, les 2 joueurs n'ont pas réussi à se départager.

Les Huitiemes de finales:
Pas de big match lors de ses 8 rencontres, mais un public qui commenca à se reveiller :
Fabien-Coffer 1-0 : Défaite douloureuse pour Coffer battu à la 89eme minute par Fabien.
Remi-Erwan 2-1: petite surprise pour Remi qui sort Erwan son pote (et qui lui remis le bracelet de la mauvaise foi!)
Julien-Laurent 2-0
Guillaume-Arnaud 3-0
Hermann-JC 2-1
Gilou-Christophe 2-0
Simonovitch-Fanch 2-0
PYC-Matthieu 2-0

Les quarts de finales :
Julien-Remi 2-0 (retourné de Gerrard)
PYC-Gilou 3-1 : Gilou fit trembler Guillaume en marquant le 1er mais l'expulsion d'Essien fit tourner le match en faveur de MU. Gilou tenta de destabiliser PYC par sa réorganisation tactique de 15' à la mitemps mais sans succés.
Simonovitch-Fabien 2-1 : Du classique même si en fin de match Fabien aurait pu pousser Guillaume en prolongation.
Hermann-Guillaume 3-2 ap : Le match à suspens de ce tournoi. Le public s'est lâché gràce à la gnac et au retour par 2 fois de Guillaume Trezegoal. 1-0, 1-1, 2-1, 2-2, et 3-2 juste avant les tirs aux buts que souhaitaient tous les spectateurs.

Les demi-finales :
PyC -Rman 6-1. Revanche d'il y a deux ans, Hermann fut dépasser dans tout les domaines, et PYC maitrisa son sujet pour infliger la même correction qu'à Fabien l'an passé à ce même stade de la compétition .
Simonovitch-Julien 2-1: Le match de toute les polémiques , digne d'un OM-Milan AC . Cette fois-ci ce ne fut pas une panne de projecteur mais un bug de la console qui mit dans l'embarras le président et le secrétaire de The Race. Alors que Simonovitch menait 2-0 à un quart d'heure de la fin du match, l'image se stoppa nette. Après 15 bieres, 7 heures de console, la proposition de rejouer une mi-temps sur le score de 2-0 révolta le peuple brestois. Acceptant la décision, les deux joueurs entamèrent un nouveau match, et comme un dans scenario hitchkokien, Julien reduisit la marque après de 5minutes (2-1). Cette réduction des joueurs de Liverpool provoqua l'ire des supporters, ce qui fit stopper une 2eme fois la console et le match. Finalement le score en resta là mettant fin à la nervosité ambiante et permettant à la présidence de The Race de souffler (Qu'aurait été la réaction de la Faction brestoise si Julien avait égalisé? Jet de Canette, Crachat, insultes... ). Néanmoins, ce match mit en lumière l'état d'esprit de Simonovitch . Son adversaire fit remarquer après coup que «  jamais Simonovitch n'avait contesté la décision de rejouer une mitemps (alors que celle-ci était plutôt en sa défaveur) , jamais il n'avait perdu son sang-froid, jamais, il n'avait fait tourner le ballon pour jouer la montre. Il a joué le jeu jusqu'au bout cherchant à marqué jusqu'à l'ultime seconde malgré les risques d'une contre-attaque » Bravo Monsieur.

La finale
La finale fut suivi par 18 (milles?) spectateurs et 3 auditeurs en direct live sur France bleu armorique commenté par l'exceptionnel Jeff Guivarch .
Le match fut maîtriser de bout en bout par PYC. Pourtant après avoir mené 1-0, PYC se fit surprendre à son propre piège en voulant faire trop tourner la balle : égalisation à 5' de la fin, et expulsion de l'un de ses joueurs. Finalement cela n'aura aucune incidence puisque lors de la prolongation PYC domina son sujet et alla trouver les chemins des filets par 2 fois pour l'emporter 3-1 . C'était le moment de mettre « We are the champions » dans l'appart à bloc. Le son n'allait plus jamais redescendre. Pierre-Yves était ivre de joie, prêt à descendre la rue Jean-Jaures avec Cris. Bravo l'artiste, même si certaines mauvaises langues diront que ce tournoi fut avant tout la victoire de l'argent (les 4 plus gros budgets en demi-finale????)

Les Récompenses :
-Prix Bruno Gemain (avec un autographe) : Seb labbé pour ses moultes cartons
-Prix Jamaiquains (5 autographes de 1998), Yves pour ses 34 buts encaissés .
-Prix de la mauvaise fois (bracelet italien): Erwann
-Prix du mec le plus beurré lors de la finale : Gilou (haut la main)
-Prix de la meilleur attaque : Fanch et Guillaume.
résultats du tournoi de console Imgp0811
Le comité directeur tient à remercier Pierre-Yves et Sandrine pour leur formidable acceuil : de la conviviaité, de l'espace (à part peut-être les 3 lampes d'une hauteur d' 1m 50 qui ont eu le privilège de heurter une cinquantaine de fois les têtes des joueurs) , des stades grandioses (3 grandes télés , un vidéo projecteur) , un stand de Crêpes exceptionnel (2 bilic pour les crepes et galettes accompagné de condiment : notamment la saucisse à l'oignon, qui aura une incidence sur la soirée et l'anus de Coffer qui a su faire partager non pas l'odeur de la journée, mais celle de l'oignon digéré ), des bieres à gogo, des hotels de luxe (merci Fabien), des Bars surprenant (Bizarre quand même le bubble, perso j'ai eu peur)...

Merci encore à vous peuple brestois mais attention Pierre-yves tu seras forcément attendu l'année prochaine, puisque jamais dans l'histoire de The Race un homme n' a réussi à gagner 2 fois ce grand chelem!!!(2008 : PYC, 2007: Christian, 2006: Rman, 2005: Yoann; 2004 : Guillaume Cloarec; 2003 : Guillaume Simon)

Au revoir et à bientôt au MANS pour le prochain grand chelem LE DEFI le week-end du 14 juin 2008.
résultats du tournoi de console Imgp0812
Le président de The RACE
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats du tournoi de console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions et reglement du tournoi de console
» annonce officielle du lieu du tournoi de console 2008
» Tournoi de console 2010
» inscription console
» Bretagne Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVAGE :: saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser