Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ALPES 2010

Aller en bas 
+4
Racaille EAPB
bek
Président of the race
La Gazetta Dello The Race
8 participants
AuteurMessage
La Gazetta Dello The Race

La Gazetta Dello The Race


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:14

Le directeur du tour de pédale, hermann Prudhomme vient de dévoiler les contours de l'édition 2010 de la raceprotour Alpe 2010. 4 étapes entre Albertville et le mont ventoux, 12 cols dont certains chronométrés pour remporter le prix Bernard thevenet seront au programme début juillet (du lundi 5 juillet au jeudi 8 juillet)...

4 équipes sont invitées pour cette édition. Ces équipes sont managées par 4 directeurs sportifs qui auront 35 ans en 2010 : hermann Bruynell, Gilles lefevere, Sylvain Madiot et Stephane Van Londersele

Ces 4 directeurs sportifs devront à partir du 1er janvier 2010 faire leur marché et proposer des contrats aux coureurs libres de tout contrat pour composer une équipe de 3 cyclistes minimum.

Bek Ricco, Benoit Nicolas-pensec, Jean-do Hazelnut-chaubard, julien Vernet, Philippe lohou se sont déjà déclarés libre. D'autres devraient suivre...

Sur le site Twitter, Hermann Bruynell a confirmé que son équipe se dénommerait"The démo-gniak" , et que les sponsors devraient être nutella et heineken.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:01

VOici les 4 étapes au programme en juillet . Le transfert voiture s'effectuera le lundi 5 juillet, la 1ere étape :le mardi 6 juillet, la 2me le mercredi 7 juillet, la 3eme le jeudi 8 juillet et la 4eme étape le vendredi 9 juillet. ALPES 2010 4_atap10

Les 4 managers Hermann, Stef, Gilou, Sylvain vont envoyer maintenant des contrats pour savoir si les coureurs intéréssés veulent integrer leur équipes. Les négociations s'annoncent chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
La Gazetta Dello The Race

La Gazetta Dello The Race


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:25

Rien ne filtre actuellement sur les différents contrats des 4 managers. Il se murmure que Stephane Delys qui paracheverait son sponsoring avec les rillettes du mans est en partance pour tahiti pour faire revenir à tout prix son frere Andy Schlekdelys ....

En avant-premiere hier à la salle de l'esperance à Chavagne, le manager Rman a présenté ce que sera sa tenue officielle pour cette première semaine de juillet. ALPES 2010 Capt-910
Revenir en haut Aller en bas
bek




Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:06

J'annonce avoir conclu un accord tacite avec le manager Delys, cependant rien n'est signé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tpc2008.over-blog.com/
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:31

ALPES 2010 P1040710

QUAND JE PENSE QUE Y A DES MECS QUI ONT DEJA SIGNE DES CONTRATS POUR ALLER DANS L'EQUIPE DE CE MEC??? Mais c'est la noyade assurée pour cette équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:31

Le chemin menant aux alpes est décidément semé d'embûche. Après la rotule dans le guidon d'Rman , c'esst au tour de Cochonou de se prendre l'épaule dans les rayons : "Luxation" ! "salut à tous,
comme annoncé ce matin à notre grand chef, je suis "out" pour un bon moment, suite à une chute hier à l'issue de la course cycliste à laquelle je participais (pas si mal d'ailleurs puisque je dispute le sprint pour la victoire 20è avec un peu les boules dans un paquet de 50 mecs).... la chute grotesque le bidon dans une main le guidon dans l'autre, un demi tour hasardeux et mon épaule en porte à faux sur le trottoir. Résultat : luxation de l'épaule droite, et petit tour aux urgences pour remettre ça en place... didon ça fait mal une luxation ! du coup j'ai une brassière pendant un mois qui va complètement m'immobiliser l'épaule... pas moyen d'écrire, ni de conduire, là je me tortille pour taper tant bien que mal ces mots.... pour le vélo c'est mort pendant au moins un mois, dommage je commençais à carburer sec... donc la classique de brocéliande pour laquelle
j'avais déjà produit 25 litres de bave (en gros j'avais très hâte) se fera sans moi !!! en espérant pouvoir tirer sur le guidon dans les alpes quand même eh oh !!!!
bon ben préparez ça bien les gars, faites attention, car après hermann et sa rotule, moi et mon épaule, y a comme une menace qui rode, gaffe à la fracture de la fesse ou au rhume de couille !!!
à bientôt sur le vélo
Phil Lohou Cochonou"

POur les alpes pour l'instant : Hermann, Francois, Ju V, Gilou, Coffer, Cochonou, Seb Lec, Greg. Et nous attendons les réponses positives de Stef et Ptimassé . Et pourquoi pas les surprises de Laurent A et Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:30

Alors qu'il ne reste plus qu'un mois pour se préparer pour le périple alpin, on vient d'apprendre d'Italie,que certains coureurs du petit peloton, absents des entraînements depuis longtemps auraient recours à une nouvelle sorte de dopage : le dopage MECANIQUE : http://video.eurosport.fr/cyclisme/un-drole-de-velo_vid136852/video.shtml . Je pense qu'il faudra bien vérifier tous les vélos avant le prologue de 3 km entre le glandon et la croix de fer le mardi 6 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:42

Et voila le temps à battre d'Alberto Contador dans l'alpe d'huez :42'20", temps qu'il a effectué samedi dernier lors du critérium du dauphiné libéré! ça va chier...

ALPES 2010 Alpe_d10

Dernier vainqueur sur le tour à l'alpe depuis 20 ANS (Arrivée rue du rif nel):
2008 : Sastre
2006: Schleck F
2005 : Desmots (1h02')
2004: Armstrong
2003 : Mayo
2001: Armstrong
1999 : Guerini
1997: Pantani
1995: Pantani (record 37'35")
1994: COnti
1992: Hampsteen
1991: Bugno
1990: bugno
Revenir en haut Aller en bas
Racaille EAPB

Racaille EAPB


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:21

Salut les pédales,

J'ai trouvé un logiciel libre sur le net qui permet de tracer les étapes et de voir le profil de celles-ci. Voilà ce que j'ai pu sortir des noms cités par le Prez dans son mail.

D'après moi il y a une erreur dans l'étape 4 car si on repasse par l'Holme ça fait un sacré détour.

Et pou moi du coup le col de l'Homme Mort serait celui de l'Holme

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

PS: sous les cartes vous pouvez cliquer sur le lien afficher le profil qui vous donnera le dénivelé...

Je laisse au Prez le soin de changer les erreurs que j'aurais faites sur ces profils.

Sinon soit dit en passant, les équipes ne sont toujours pas formées. Je crois que je vais répondre positivement au contrat du Prez, le seul reçu par écrit!!!

Gilou je ne peux pas accepter ton offre, étant leader de The Race et moi second je compte bien exploiter jusqu'au bout mes chances de prendre la première place!!!

Tous en selle


Dernière édition par Racaille EAPB le Lun 21 Juin - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eap-broceliande.org/
Sylvain Chavanel

Sylvain Chavanel


Nombre de messages : 158
Age : 48
Localisation : Bercy
Date d'inscription : 01/02/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:08

trop tard t'as signé, de toute façon t'es trop loin au général pour me rattraper compte tenu qu'il reste encore le circuit de billes
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:45

Tu es nul gilou aux billes !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeCodorniou

GuillaumeCodorniou


Nombre de messages : 262
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:05

Sachant qu'en plus vous ne luttez que pour la seconde et troisième place...
**
NB: pas de moteur dans les billes par contre. Y'aura vérif
Revenir en haut Aller en bas
bek




Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:23

Comme dit plusieurs fois au préz', j'espère que vous ne ferez pas les tapettes et ferez le vrai ventoux, en passant par Bédouin ou Malaucène (Bédoin étant le côté le plus mythique), pas par Sault qui est une jolie promenade sur un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://tpc2008.over-blog.com/
Racaille EAPB

Racaille EAPB


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:58

Je n'ai absolument rien signé. Tu étais dans un état second au moment de ta proposition et je n'ai rien d'écrit donc je suis serein.

Et franchement quand je vois en plus que ton pseudo est Chavanel je ne veux pas être dans ton équipe.

Une ramassée dans les Alpes plus une au tournoi de billes (PS: Guillaume Cordoniou a encore le melon à la place des pousses...) et le tour est joué la Racaille passe en tête du général!!!

J'attends que le prez affine les itinéraires pour me préparer psychologiquement.

Attaque Jean René attaque, la moulinette est en route...
Et chute à l'arrière du peloton...

Vivement qu'on y soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eap-broceliande.org/
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:35

1- Pour les équipes :Il y aura 3 équipes de 3, Je pense que l'idéal c'est que Ptimassé aillent soit chez Gilou pour avoir au moins 1 leader dans cette équipe ou alors avec coffer qui est tout seul pour l'instant. Ensuite Francois, Seb et Greg completeront selon leur choix l'une des 3 équipes (de toute facon c'est juste pour le folklore et pour le classement par équipe...)

2- Pour répondre à Bek et son soi disant côté plus facile, je répondrais juste que lorsque l'on met une intensité max , il n'y a pas de côté plus facile! Du coup, nous monterons bien par sault mais à bloc...

3-Pour les itinéraires, c'est extra, mais en effet il faudrait que tu corriges certains truc matt :
étape 1 : départ du camping la maladiere à albertville et arrivée au camping les grands cols à St jean.
étape 2 : T'es nul , l'alpe d'hu se monte par Bg d'oisan...
étape 3 : Apres Montmaur, il faut faire passer l'itinéraire par chateauneuf d'oze, st auban d'oze et savournon.
étape 4 : en effet c'est l'holme, donc du coup faire passer l'itinéraire apres sederon par ferrassiere puis sault.
Revenir en haut Aller en bas
bek




Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:05

Président of the race a écrit:
ferrassiere puis sault.
Puis Bédoin...
Vous allez vraiment être déçu sinon, c'est bien la première fois que The Race se défile...
Vous voulez une ascencion mythique ou un col de 1ère cat? Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://tpc2008.over-blog.com/
Racaille EAPB

Racaille EAPB


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:21

1. Pour les équipes, je ne souhaite pas être dans l'équipe de Gilou car je pense évident que les 2 premiers du classement The Race ne peuvent pas être dans la même équipe. Tout comme je comprends qu'Hermann essaye d'équilibrer les forces malgré que je pense Cochonou-Coffer et Hermann être les 3 favoris de ce tour des Alpes

2. Bek on s'en fout de lui il avait cas venir s'il voulait donner son avis

3. J'ai retravaillé les itinéraires avec tes commentaires Hermann, donc redis moi encore une fois si cela te convient, car je veux connaître le moindre virage... par contre je ne suis toujours pas convaincu par ton col de l'Holme dans la 4ème étape car il est bien plus haut le pti gars!!!

Il fait beau je pars rouler! ALPES 2010 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eap-broceliande.org/
cochonou

cochonou


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 24/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:41

Salut les pédalos !
projet pour la troisième semaine de juillet : je vais à priori aller suivre les 4 étapes des Pyrénnées du Tour de France, départ de rennes le samedi 17 juillet pour y être le soir et ainsi suivre le dimanche l'étape 14 arrivant à Axe 3 domaines... jusquà l'étape 17 en haut du Tourmalet le 22 juillet... puis à priori retour en bretagne, sauf si l'envie me prends de faire halte du côté du pays basque pour la fin de semaine.
L'idée une fois dans les Pyrennées est de rouler tous les jours mais aussi d'être bien placé dans un col pour voir passer les pros, serrer les poings et encourager tout ça... et qui sait récupérer une casquette skoda et un sachet de saucissons miniatures (en plus j'ai paumé ma casquette cochonou en haut des aravis en 2002, donc euh...)
Si ça branche quelqu'un parmi vous n'hésitez pas, j'aurai de la place dans le monospace (rime riche) !
à plus les félés du macadam, n'oubliez pas de rouler un peu, on a un truc un peu branché vélo dans une grosse semaine il me semble, c'est pas pour mettre la pression mais le compte à rebours commence à couiner !
Phil Cochonou Lohou
Revenir en haut Aller en bas
Président of the race
Admin
Président of the race


Nombre de messages : 1013
Age : 48
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 04/01/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: ag   ALPES 2010 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:00

Le périple est déjà terminé depuis 1 mois (déjà, putain!), 4 grosses étapes, un peu trop ardue ! 9 coureurs dont 1 chat noir... Seb (voiture, vélo cassées...)

Etape 1 : 110km apres avoir franchi la madeleine (26km de montée) et le glandon (21km), prologue de 2km 5 jusqu'à la croix de fer : avec au départ immobile sur les cales-pied : chute de Gilou! (déjà la fatigue) :classement : 1-Hermann 7'50, 2-Cochonou à 33", 3-Ptimassé à 53", 4-gilou à 1'04", 5-Seb L à 1'55", 6-Coffer à 2'07", 7-Francois à 2'45"', 8-Greg à 3'50", 9-Ju à 12'38"

Etape 2 : Montée redoutable du telegraphe+ Galibier. Le galibier en chrono 17km , avec l'attaque suicidaire de ptimassé! 1-Cochonou 2-Hermann à 10", Ptimassé à 3'39", Coffer à 5'51", Gilou à 10'35", Seb à 11'56", greg à 19'02, Francois à 31'
Puis l'alpe d'huez en plein cagnard ! 1-Hermann 2-Cochonou à 6'59"", 3Ptimassé à 12'07", Gilou à 13'08", 5coffer à 16'14, Greg à 28'30, Ju à 57'. Et Seb finit la montée dans les oeufs!!!

Etape 3 : l'enchainement des 2 premiers jours ne permet pas de chronou pour cette 3eme étapé la plus longue et heureusement car apres la montée du col de l'ornon, c'est un col surprise de 8km à 12, 13, 14, 15% que l'on découvre : "le parquetout!". Je le monte à 3km/h avec ju.
Puis col du festre. Avant un final en file indienne jusqu'à Orpierres

Etape 4 : col St jean et Maccuegne avalé avant l'ascenscion mythique du Mont Ventoux, par le coté certes le plus facile, mais les attaques et le rythme des 7 coureurs est tellement impressionnant que dés les premières rampes difficiles au chalet reynard, le groupe explose littéralement!
Ptimassé remporte le mont chauve , Cochonou à 1'00, Coffer à 1'20", Hermann à 1'40", Gilou à 2'10", Francois à 3'00, greg à 5'00".

Mais surtout Je finis les 2 derniers kilomètres d'ascenscion avec ma roue avant crevé, de peur de perdre le maillot jaune, j'ai préféré ne pas m'arreter changer la chambre à air!!!

Vivement l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chavanel

Sylvain Chavanel


Nombre de messages : 158
Age : 48
Localisation : Bercy
Date d'inscription : 01/02/2007

ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:18

en tout cas c'est possible de monter le ventoux avec des pointes à 30 km/h en ayant picoler 3.5 L de bières la veille. Donc si des alcooliques anonymes ( guillaume, pad, yves, ...) veulent nous accompagner pour une prochaine édition, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALPES 2010 Empty
MessageSujet: Re: ALPES 2010   ALPES 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALPES 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PES 2010 ou FIFA 10 ?
» Tournoi de console 2010
» Liste des Adherents 2009/2010
» Un duel historique... Benoit contre Charles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GAZETTA DELLO RACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser